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FLEX CONSEIL RECHERCHE UN CHARGE ADMINISTRATIF ET FINANCIER À Vendre
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Publié Il y a 3 ans - dans Offres d'emplois
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Détails de l'annonce

DEFINITION DE LA CHARGE DE TRAVAIL:
- Assurer la gestion administrative, financière, et du personnel de l'entreprise
- Appuyer le manager général dans l’optimisation du fonctionnement interne
- Répondre à une compétence particulière pour faire face à une technicité des dossiers et à un travail de reporting

RESPONSABILITES:
Celui qui dispose d’une autonomie qui repose sur une délégation spécifique à des taches particulières (Suivi budgétaire, pilotage budgétaire des projets, représentation de l’administration) :
- La bonne gestion administrative, financière, comptable et fiscale de la régie
- La conformité des documents comptables
- La supervision pour les démarches de création de filiale
- L’exécution et le contrôle du budget par délégation du manager général
- La gestion du personnel et de la trésorerie

ACTIVITES: Les actions du chargé administratif et financier sont réalisées en étroite collaboration avec le manager général et le chargé de l’organisation Gestion financière et comptable
- Contribuer à la clôture de l’exercice comptable
- Assister l’équipe dans le montage et le suivi des dossiers de financement
- Mettre en place et gérer des tableaux de bord de suivi des financements
- Participer à l’élaboration du budget et assurer le suivi et le contrôle de son exécution
- Assurer le suivi de la trésorerie
- Assurer l’interface avec les partenaires externes de l’association (expert-comptable, commissaire aux comptes, banque, organismes sociaux, assurances...)
- Mettre en œuvre les procédures de contrôle de gestion
- Apporter un éclairage budgétaire lors de réunions techniques
- Superviser le suivi et l'archivage des factures et des pièces comptables et la production des documents comptables
- Assurer le suivi de la production des documents comptables en lien avec le trésorier
- Réaliser des analyses sur la réduction des coûts
- Gérer l’exécution d’une convention avec les financeurs Gestion administrative
- Assurer le suivi des courriers et dossiers administratifs de la régie
- Apporter un appui à l’organisation et au suivi des instances statutaires
- Mettre en place et gérer un tableau de bord de suivi de l’activité de la régie
- Assurer la gestion administrative relative au matériel et aux locaux de la régie Activités particulières
- Encadrer l’équipe administrative
- Gérer les relations avec les fournisseurs
- Assurer la gestion des biens de l’association
- Assurer une veille juridique et informative
- Gérer les stocks

Gestion du personnel
- Mettre en œuvre l’ensemble des procédures techniques relatives à la gestion des contrats (embauche, licenciement, fin de contrat…)
- Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation
- Assurer le suivi des congés
- Gérer les payes
Activités particulières
- Appuyer le directeur dans le dialogue social (instances représentatives du personnel)

COMPETENCES
Savoirs
- Connaissance du droit
- Connaissance du droit des régie publicitaires
- Connaissance des institutions et des acteurs territoriaux dans le domaine de la communication et de la protection des œuvres
Savoir-être
- Aptitude à l’analyse et à la synthèse
- Rigueur
- Organisation
- Aptitude à l’anticipation
- Autonomie
- Adaptation
- Ténacité
- Éthique professionnelle
- Sens relationnel
- Aptitude au travail en équipe
- Aptitude à la gestion des conflits
- Aptitude à rester dans la confidentialité
- Faire preuve de réactivité
Savoir-faire
- Capacité en gestion et suivi budgétaire
- Maitrise des techniques comptables et de la comptabilité analytique
- Capacité à rendre compte de son travail et à le valoriser
- Capacité rédactionnelle
- Travailler en équipe et en interservices
- Construire des outils de suivi et de pilotage
- Maitrise des outils bureautiques, informatiques et des logiciels comptables
- Argumenter, influencer, convaincre un ou plusieurs interlocuteurs
- Piloter, communiquer et motiver les équipes
- Rigueur et ténacité dans les exécutions Connaissance
- Connaissance de base liés au monde des PME et des finances
- Comptabilité
- Gestion administrative et budgétaire
- Droit du travail / Législation sociale
- Encadrement
– management
- Techniques de négociation
- Langue étrangère (Anglais élémentaire)
- Economie / Gestion d’une activité
- Finances / Analyse financière
- Contrôle de gestion
- Droit des affaires
- Droit fiscal / Fiscalité entreprise

Profil du poste

Etre diplômé en comptabilité ou gestion avec une solide expérience dans le domaine.

Dossiers de candidature

Veuillez postuler en envoyant votre CV et prétention salariale à l'adresse: recrutement@flex-conseil.com.
PS: Mettre en objet l'intitulé du poste.